Accéder directement au contenu

Entretien avec Morgane Gonon, co-laurĂ©ate du Prix Veblen 2022 🏆

21 octobre 2022

Morgane Gonon nous prĂ©sente son mĂ©moire "Une dette Ă©cologique pour fonder les politiques de prĂ©servation du vivant : dĂ©finir un cadre comptable national en durabilitĂ© forte adaptĂ© Ă  la lutte contre l’artificialisation des espaces naturels"

Morgane Gonon, co-laurĂ©ate du Prix Veblen des mĂ©moires sur la transition et doctorante au CIRED, prĂ©sente son parcours et son mĂ©moire "Une dette Ă©cologique pour fonder les politiques de prĂ©servation du vivant : dĂ©finir un cadre comptable national en durabilitĂ© forte adaptĂ© Ă  la lutte contre l’artificialisation des espaces naturels".

Il donne les enjeux d’une intégration de la biodiversité en durabilité forte dans un cadre comptable national. En plus de traiter brillamment des controverses sur la traduction de la Nature en indicateurs monétaires, le mémoire propose une réflexion sur la mise en place concrète de politiques de préservation du vivant.

Retrouvez toutes les informations sur ce travail et sur le Prix Veblen

Abonnez-vous Ă  la Newsletter