Accéder directement au contenu

Emplois et climat, relever le défi des reconversions

Celeste Duriez & Julien Hallak,

A l’occasion de la parution le 20 septembre du rapport "Emplois et climat : relever le défi des reconversions professionnelles - Le cas du charbon français" avec le Réseau action climat le 5 octobre de 8h à 10h à la maison des Amériques.

Présentation

Le Réseau Action Climat et l’institut Veblen pour les réformes économiques organisent un petit-déjeuner et table-ronde autour de l’enjeu des reconversions des salariés des industries impactées par la transition écologique.

L’événement aura lieu le mercredi 5 octobre, de 8h à 10h à la Maison de l’Amérique latine, 217 boulevard St Germain 75007 Paris.

A l’occasion de la sortie de leur rapport “Emplois et climat : relever le défi des reconversions professionnelles - Le cas du charbon français”, le Réseau Action Climat et l’institut Veblen souhaitent alimenter le débat sur la nécessité d’une transition juste en France. Partant du constat que nous avons besoin de créer un dialogue social pour le climat afin d’accélérer la transition écologique, nous réunissons des experts de différents horizons (industrie, partenaires sociaux, développement territorial) pour répondre aux questions suivantes : comment accompagnement les transitions industrielles ? Quel rôle pour l’État et les territoires ? Quels territoires et quels secteurs sont concernés ?

Inscriptions ici

Intervenant-e-s

Abonnez-vous à la Newsletter