Matinale de la DGCCRF sur "la démocratie et la consommation durable"
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la DGCCRF organise le mercredi 25 septembre 2024 à 10h une matinale sur le thème : « la démocratie et la consommation durable : comment favoriser le débat démocratique sur les questions de consommation durable, au travers notamment de l’éducation, du rôle de la sphère académique et des dispositifs de participation ? »
L’événement sera animé par Amélie Deloche, consultante en influence éthique, écologique et responsable, fondatrice de Post Influence – Co-créatrice de Paye ton influence et coordonné par Benoît Heilbrunn, professeur de marketing à l’ESCP Business School, président du groupe de travail et rédacteur du rapport du groupe d’experts sur la consommation durable et équitable, décembre 2023 et introduit par Sarah Lacoche, directrice générale à la DGCCRF.
Avec la participation de Ilaria casillo, vice-présidente de la Commission nationale du débat public, Nicolas Chabanne, fondateur de "C’est qui le patron ?!", Mathilde Dupré, co-directrice de l’Institut Veblen, Laurence Fontaine, historienne, Thierry Le Bihan, maire de Mordelles, Marie-Amandine STEVENIN, présidente de l’UFC-Que choisir, du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/4d42plF