Accéder directement au contenu

Avec Biden, un Green New Deal pour les Etats-Unis ?

James Galbraith & Julien Hallak,

Un wébinaire le 21 janvier à 18h avec James K. Galbraith (University of Texas at Austin) et Michael Behrent (Appalachian State University)

Au moment où Joe Biden accède à la présidence des Etats-Unis, nous vous proposons un wébinaire consacrée aux orientations économiques et environnementales de la nouvelle administration américaine et au débat au sein du Parti démocrate. Incarnant une position centriste au sein du parti, Biden saura-il mettre en œuvre un Green New Deal ? Quelles implications pour l’économie étatsunienne du retour annoncé des Etats-Unis à l’accord de Paris sur le climat ? Quelle place pour les lobbies financiers et pétrolier dans la nouvelle administration ?

Le 21 janvier de 18h00 à 19h30, en ligne.
Inscription via ce lien

Avec :

  • James K. Galbraith, économiste, vice-président de l’Institut Veblen, titulaire de la chaire Llyod Bentsen en science politique et en relations commerciales de la Lyndon B. Johnson School of Public Affairs de l’Université du Texas, Austin (États-Unis). Il est l’auteur notamment de L’État prédateur. Comment la droite a renoncé au marché libre et pourquoi la gauche devrait en faire autant (Le Seuil, 2009).
  • Michael Behrent, historien, spécialisé en histoire de l’Europe contemporaine et notamment en philosophie politique française. Il a soutenu une thèse d’histoire à la New York University, et enseigne actuellement à l’Appalachian State University (Caroline du Nord).
  • Julien Hallak (en animation), chargé de mission à l’Institut Veblen

Abonnez-vous à la Newsletter