Agriculteurs en colère : quels sont les enjeux autour de l’accord UE-Mercosur ?

Article réservé aux abonnés

Par Pierre Coudurier

L’opposition au traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur est l’une des revendications du mouvement de grogne des agriculteurs. Quelles seraient les conséquences d’un accord ?

Avec ses immenses espaces, son agriculture industrialisée et son soja OGM, le Brésil ne boxe pas dans la même catégorie que les pays européens.
Avec ses immenses espaces, son agriculture industrialisée et son soja OGM, le Brésil ne boxe pas dans la même catégorie que les pays européens. (Photo archives Sebastiao Moreira/EPA)

Ils n’en veulent pas. En colère contre la situation précaire de leur profession, les agriculteurs français s’opposent au traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. En réaction, la présidence française a affirmé, lundi, que les négociations avaient été interrompues, à son initiative.

Revenir en arrière

Agriculteurs en colère : quels sont les enjeux autour de l’accord UE-Mercosur ?

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal