Accéder directement au contenu

Biodiversité et climat en 2017 : on peut faire mieux !

Lundi 3 avril à Paris

La Société française d’écologie (SFE), l’Iddri, la Fondation de l’écologie politique (FEP), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), l’Institut Veblen et le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) s’associent pour une journée de travail sur les relations qu’entretiennent écologie scientifique et écologie politique dans l’élaboration du débat public et des décisions sur l’environnement, notamment à quelques semaines d’échéances électorales importantes.

Le 3 avril 2017,
de 8h00 à 13h
Amphithéâtre Jean Moulin – 13, rue de l’Université – Paris

Cette journée fait suite à une certain nombre d’interrogations sur les rapprochements possibles d’une écologie scientifique et d’une écologie politique dans un contexte politique et social où l’écologie et les enjeux écologiques associés à l’érosion de la biodiversité et les changements climatiques sont laissés de côté.

La journée se déroulera en deux temps : le matin, une conférence publique permettra des échanges constructifs croisant des interventions de personnes de profils différents (écologues, responsables politiques, ONG, journalistes).

L’après-midi, des ateliers (sur invitation) permettront d’élaborer des propositions à destination des acteurs citoyens, gestionnaires, politiques, dans le but de mieux intégrer les enjeux écologiques et climatiques au sein des actions publiques.

Entrée libre sur inscription obligatoire pour des raisons de sécurité et du nombre de places limité. L’inscriptions sur le site de l’Iddri :
http://www.iddri.org/Evenements/Conferences/Biodiversite-et-climat-en-2017-on-peut-faire-mieux-!

Abonnez-vous à la Newsletter