Accéder au contenu principal

Alerte à la récession : le prix à payer pour réduire l'inflation ?

Le président du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 21 septembre 2022.
Le président du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 21 septembre 2022. © Kevin Lamarque, Reuters

Des deux côtés de l'Atlantique, les banques centrales s'attaquent à l'inflation, quitte à freiner la demande de crédit et donc l'activité économique. Ce mercredi, la Réserve fédérale américaine a de nouveau fortement relevé ses taux, de 0,75 point. C'est la cinquième hausse depuis le mois de mars. La récession est-elle le prix à payer pour réduire l'inflation ?

Publicité

Également dans cette émission :

  • Faut-il augmenter les salaires ?

Face à l'inflation, les salariés sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour réclamer des hausses de salaires. Et ce dans de nombreux secteurs, de l'industrie à la grande distribution.

  • La réforme des retraites est-elle nécessaire ?

En France, l'exécutif souhaite changer les règles pour la retraite dès l'an prochain. Faut-il reculer l'âge de départ ou allonger la durée de cotisation ?

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.